Mon approche

NOTRE RESPONSABILITe

ETENDUE

Aurore--Oppenot---Monde.png

Je suis convaincue que l’évolution des organisations passera également par celle des individus.

La coopération peut s'avérer une posture puissante. En permettant d'expérimenter la codécision et la responsabilisation en interne, les organisations pourront susciter l’envie d'être à nouveau acteurs dans son quotidien. Les organisations représentent alors des leviers essentiels de l’évolution de notre société.

Ce processus sera durable et vertueux s'il inclut des enjeux articulant l'économie et le social, tout en respectant la culture et les valeurs d’entreprise.

Conforter le pouvoir d’agir de chacun & responsabiliser l’individu et le collectif

Aurore--Oppenot---Monde-.png

 Faire agir en entreprise fait réagir en société !

En redonnant du sens à ce que fait chaque jour le collaborateur, il retrouve le pouvoir de mesurer son impact dans l’entreprise. Un cercle vertueux se crée et peut redonner l’envie de s’engager dans son cercle privé et citoyen.

Aurore--Oppenot---Envie.png

Susciter l’envie dans les équipes afin de transformer les organisations.

L'enthousiasme et la joie se déclenchent quand les personnes se fédèrent autour du sens. Elles trouvent une motivation, une mobilisation en eux et la détermination d’agir sans l'attendre de l’extérieur.

Aurore--Oppenot---Dialogue.png

Décrypter et adapter nos réactions pour mieux comprendre celles des autres.

Il y a une réalité et celle que chacun se représente. Grâce à des outils issus des Techniques Cognitives et Comportementales, il est possible de modifier les filtres de réalité qui nous posent problème, afin d'ajuster nos réactions émotionnelles et d'avoir des comportements plus conformes à qui l'on souhaite être.

Aurore--Oppenot--coach-puzzle (1).png

Trouver sa place pour fonctionner ensemble.

Dans un collectif, un des fondements est de se respecter les uns les autres. Il est également essentiel  de reconnaître ses propres besoins, sa valeur ajoutée et savoir l’exprimer avec assertivité. Se respecter soi-même pour développer sa juste puissance au service du projet commun.